• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Potemkine

Heimat 1

1919 - 1982. Une chronique allemande

39,90
Edgar Reitz (réalisateur)
Marliese Assmann (interprètes principaux)
Eva Maria Bayerwaltes (interprètes principaux)
Helga Bender (interprètes principaux)
Gabriele Blum (interprètes principaux)
Gudrun Landgrebe (interprètes principaux)
Arno Lang (interprètes principaux)

Le premier volet d’une saga culte, unique et épique, classée parmi les sommets du cinéma européen. Figure de proue du cinéma allemand d’après-guerre, Edgar Reitz entame en 1979 le projet de sa vie, « Heimat », une « chronique romanesque » en 11 parties. … Lire la suite

49,99
Werner Herzog (réalisateur)
Klaus Kinski (interprètes principaux)
Reinhlod Messner (interprètes principaux)
Hans Kammerlander (interprètes principaux)
Dieter Dengler (interprètes principaux)

12 films : Le Pays où rêvent les fourmis vertes, 1984, 100′ La Ballade du petit soldat, 1984, 85′ Gasherbrum, 1985, 45′ Cobra verde, 1987, 111‘Wodaabe, les bergers du soleil, 1989, 52′ Echos d’un sombre empire, 1990, 91′ Jag Mandir, … Lire la suite

Jean Epstein (réalisateur)

Après avoir travaillé pendant un an pour Pathé Consortium Cinéma et deux ans pour la Société des Films Albatros, Jean Epstein décide de devenir son propre producteur au début de l’année 1926.

Jean Epstein (réalisateur)

Toujours à la recherche de formes nouvelles, menant de front ses travaux littéraires et cinématographiques, Jean Epstein, à partir de 1928, délaisse l’esthétisme de ses premiers films, le cinéma des studios, pour le documentaire poétique.

Jean Epstein (réalisateur)

Jean Epstein est mort il y a plus de 60 ans, en avril 1953.
Poète, cinéaste, philosophe, il laisse une œuvre considérable qui n’a, peut être, jamais suscité autant d’engouement et d’initiatives qu’aujourd’hui.

19,99
Jia Zhangke (réalisateur)

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. XiaoYu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiao Hui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.

Edgar Reitz (réalisateur)
Jan Dieter Schneider (interprètes principaux)
Antonia Bill (interprètes principaux)
Maximilian Scheidt (interprètes principaux)
Marita Breuer (interprètes principaux)
Rüdiger Kriese (interprètes principaux)

1842-1844. Des dizaines de milliers d’Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l’arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud.
Dans le petit village de Schabbach, la famille Simon fait face aux coups du destin. Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu’il peut se procurer, rêvant d’un monde meilleur, d’aventure, de dépaysement et de liberté. Il tombe amoureux, songe à se marier, et voudrait émigrer. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l’armée va bouleverser son existence.