• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Bergson, l’art de vivre

Raphaël Enthoven (auteur)
Frédéric Worms (auteur)
Parution : 29.10.2008
Editeurs : Naive
Thèmes : Philosophie

« Bergson, l’art de vivre » rassemble La Pensée et le mouvant ; Matière et Mémoire : essai sur la relation du corps à l’esprit ; Le Rire : essai sur la signification du comique.
La pensée mouvante de Bergson est un remède aux philosophies dont le savoir n’engage pas l’existence. Et à tous ceux qui perdent leur vie à vouloir la gagner ou à tenter d’oublier qu’elle s’achèvera un jour, et qui partent, un peu tard, à la recherche du temps perdu, Bergson enseigne l’art et surtout la manière de ne pas s’égarer en chemin.
Frédéric Worms est spécialiste de Bergson. Il s’occupe notamment des Annales bergsoniennes et a signé plusieurs ouvrages qui lui sont consacrés dont notamment Bergson ou les deux sens de la vie et Introduction à matière et mémoire.
L’auteur
Professeur de philosophie, Raphaël Enthoven a produit pendant trois ans l’émission « Commentaires » sur France-Culture (dans le cadre des « Vendredis de la Philosophie »). Il est également l’auteur d’un texte paru chez Fayard en février 2007, intitulé Un jeu d’enfant – la philosophie. Il a été producteur sur France Culture des « Nouveaux Chemins de la connaissance », diffusés du lundi au vendredi de 17h à 17h50.

Détails techniques
Distributeur : Naive
ISBN : 329-8490120132

3 CD + 1 livret – octobre 2008

22
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème