• Fréquences
  • Accès
  • Contact

C’était Bory

Jean-Louis Bory (auteur)
Janine Marc-Pezet (auteur)
Daniel Garcia (auteur)
Parution : 14.10.2011
Thèmes : HumourThéâtreArtsCinéma

Plus de trente ans après sa disparition, quel bonheur d’entendre à nouveau Jean-Louis Bory dans «Le Masque et la Plume» ! Ses indignations, ses chamailleries avec Charensol, ses grandes envolées improvisées et piaffantes, qui provoquaient les hurlements de rire du public et des milliers d’auditeurs qui le guettaient derrière leur poste le dimanche soir, ses analyses déchirantes comme celle qu’il donna du Mépris de Jean-Luc Godard. Qu’un tel homme se soit donné seulement à 60 ans continue d’étonner.

Daniel Garcia nous permet de mieux comprendre qui était vraiment Jean-Louis Bory, et la part des ténèbres que recélait ce trublion jovial qui s’était donné comme devise : «Tout feu tout flamme».

Biographe de Jean-Louis Bory, Daniel Garcia est journaliste et l’auteur avec Jérôme Garcin du livre des 50 ans du «Masque et la Plume» (France Inter). Janine Marc-Pezet, auteur du montage des extraits de ces deux CD, a travaillé à l’ORTF auprès de Pierre Schaeffer, aux archives radio de l’Ina et à France Inter. Elle a été responsable de l’Atelier Mémoire de Radio.

Détails techniques
Distributeur : Cartouche
ISBN : 9782915842814

1 livre 128 pages + 2 CD de 77′ chacun – Sortie le 14 octobre 2011

28
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Extrait sonore

Sur le même thème