• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fabrice Luchini lit Flaubert et Diderot

"Un Cœur simple" et "Paradoxe sur le comédien"

Fabrice Luchini (interprètes principaux)
Parution : 15.09.2016
Thèmes : Littérature
Notre partenaire
ina-logo-104x66

Fabrice a besoin de faire don de lui-même. Et le don de lui-même passe à travers des textes. Ce don est pour nous. (…) Il a une telle richesse, une telle ‘réinvention’, une imagination rebondissante si extraordinaire. Il y a chez lui comme un envahissement de l’être par le verbe. Il se renvoie au verbe et le verbe renvoie vers nous. Il est infatigable. » Laurent Terzieff

Un Cœur simple. Lecture en public pour l’émission ‘Parole donnée’, France Culture, 1996.
En 1876, Gustave Flaubert revient à Trouville. Quand il était petit garçon, Julie, sa servante, lui racontait des histoires. Julie, comme ces narrations d’enfance, nourrissent  Un Cœur simple dont l’héroïne sera Félicité.

Paradoxe sur le comédien. Enregistré par France Culture au Festival d’Avignon, 1996.
Un essai sur le théâtre rédigé sous forme de dialogue par Denis Diderot. L’acteur sublime est celui capable d’exprimer des émotions qu’il ne ressent pas. Il rit sans être gai, pleure sans être triste. L’acteur se sert de son corps comme d’un instrument.

Fabrice Luchini partage son activité entre le cinéma et la scène de théâtre et rencontre un important succès dans des textes de La Fontaine, Nietzsche, Céline, Valéry, Muray ou Barthes, ou comme comédien de pièces contemporaines. Nommé quatre fois aux Molières, Il obtient un Molière d’honneur en mai 2016.

Spots antenne :

Player :

Détails techniques
Distributeur : Harmonia Mundi Livre
ISBN : 9782904965463
Référence : 90496546

2 CD, 2h30 – Parution le 15 septembre 2016

16,90
prix conseillé
ECOUTEZ SUR
Logo Deezer
Logo Qobuz
Logo Idol
Logo Spotify
ACHETEZ SUR
Logo Itunes
Logo Amazon

Extraits sonores

On en parle

Sur le même thème