• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Marguerite Duras – François Mitterrand. Entretiens inédits

Parution : 12.03.2007
Thèmes : Histoire
Notre partenaire

Dialogues improvisés autour des grands faits qui ont marqué une époque, ces trois entretiens totalement inédits transportent l’auditeur au cœur de la vie politique de la fin des années 1980. L’amitié unique qui unit Marguerite Duras et François Mitterrand remonte à plus de quarante ans, lorsqu’ils ont partagé ensemble le danger dans leur mouvement de résistance. Jeunes, ambitieux et volontaires, ils ne connaissaient pas leur avenir.
Un demi-siècle plus tard, elle est devenue l’un des plus grands écrivains français du XXe siècle, et il est le Président de la République. Leur amitié appartient désormais à l’Histoire. Confiance, loyauté, affection sont les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Relation qui leur permet d’aborder tous les sujets avec naturel et spontanéité; ils s’intéressent à l’objet de la réflexion et au développement de leurs convictions en dehors de toute contrainte médiatique et de tout jugement politique. Ecouter de vive voix cette réflexion incarnée donne à l’auditeur une impression d’intimité et de vécu partagé.
Lola Caul-Futy Frémeaux

Avec le concours de l’Institut François Mitterrand, la succession Marguerite Duras, la succession François Mitterrand – Mazarine Pingeot.

Détails techniques
Distributeur : Frémeaux & Associés
Référence : FA5170

3 CD – livret 20 pages – mars 2007

29,99
prix conseillé
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème