• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L’Étranger

d'après l'œuvre d'Albert Camus

Jacques Ferrandez (dessinateur)
Parution : 12.04.2013
Editeurs : Gallimard
Thèmes : BDLittérature

L’Étranger a fasciné des millions de lecteurs du monde entier. Albert Camus présente Meursault, un homme insaisissable amené à commettre un crime et qui assiste, indifférent, à son procès et à sa condamnation à mort. Roman essentiel d’Albert Camus, L’Étranger rend compte d’une réflexion majeure sur l’absurdité de la condition humaine et les questionnements existentiels de l’homme confronté à la morale et à la justice sociale.

A l’occasion du centenaire de la naissance d’Albert Camus, Jacques Ferrandez offre une relecture passionnante de L’Étranger en bande dessinée, sans en épuiser le mystère. Art de la mise en scène, luminosité des aquarelles, richesse des décors… Jacques Ferrandez, spécialiste de l’Algérie coloniale, restitue avec force et fidélité la dramaturgie du récit, autant que sa portée symbolique.

Né à Alger, Jacques Ferrandez se tourne vers l’illustration et la bande dessinée et débute en 1987 Carnets d’Orient, une fresque sur l’histoire de la présence française en Algérie, qu’il achève 20 ans plus tard. Spécialiste de la question algérienne, ses livres font l’objet de nombreuses expositions en France et en Algérie.


L’Étranger par Jacques Ferrandez

Détails techniques
Distributeur : Gallimard
ISBN : 9782070645183
22
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Produits associés

Sur le même thème