• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Ça peut pas faire de mal. 1 [CD]

Proust, Hugo, Madame de La Fayette

Guillaume Gallienne (auteur)
Parution : 04.05.2015
Thèmes : Littérature
Notre partenaire
Gallimard-rouge

Académie Charles Cros 2015 dans la catégorie Coup de cœur de la parole enregistrée et documents sonores / textes lus.

Proust, Hugo et Madame de la Fayette lus et commentés par Guillaume Gallienne.

Retrouvez la lecture comme aux premiers émois, quand la voix propose une intelligence du texte nouvelle. Ce premier livre d’une série issue de l’émission de France Inter « Ça peut pas faire de mal » de Guillaume Gallienne, fait la part belle au roman.

Invitation chaleureuse et souriante à découvrir la littérature par le son et dans le même temps par la lecture. L’audiolecture pour entendre la petite musique de l’écriture, la ritournelle des grands auteurs, ce pourquoi ils sont devenus classiques, et donc éternels.

Qu’il s’agisse de Marcel Proust et des extraits d’À la recherche du temps perdu, des Misérables de Victor Hugo ou de La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, Guillaume Gallienne est allé chercher au cœur du texte, au centre de l’œuvre, une particularité, un ensemble de sonorités qui permettent cette relecture de l’ouvrage.

Il a ainsi parfaitement bien mis en avant l’humour chez Proust par un choix d’extraits lus de façon quasi jubilatoire.

Chaque chapitre est constitué d’un portrait original de l’auteur, d’une biographie succincte, puis des extraits transcrits que Guillaume Gallienne lit dans les deux CD audio tirés de ses émissions de 2009, 2011 et 2013.

Comédien, sociétaire de la Comédie Française, retrouvez Guillaume Gallienne dans l’émission « Ça peut pas faire de mal » tous les samedis de 18h10 à 19h sur France Inter (rediffusions tous les week-ends de cet été à 12h).

Extraits : 
Proust  |  Hugo  |  Mme de Lafayette.

Détails techniques
Distributeur : Gallimard
ISBN : 978-2070148578

2 CD – 2h30 découte. Sortie le 4 mai 2015

15,90
prix conseillé
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extraits sonores

On en parle

Article dans LIRE (juin 2015)

Produits associés

Sur le même thème