• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Brèves histoires de la culture

Jérôme Clément (auteur)
Jean Rozat (auteur)
Parution : 11.04.2018
Editeurs : Grasset
Thèmes : ArtsCinémaMedias
Notre partenaire
grasset-logo

« L’origine de ce livre tient dans une entreprise un peu folle: traverser l’histoire de la culture française, à la radio, en une quarantaine de brefs modules. Notre point de vue? Celui de praticiens de la culture. La perspective? Non pas composer les annales de notre civilisation, mais sélectionner les événements majeurs qui nous ont marqués à travers les âges. Du Serment de Strasbourg à la Galerie des glaces, de la naissance de La Marseillaise aux immeubles avant-gardistes de Le Corbusier, des premiers films de Méliès au cinéma de la Nouvelle Vague, nous avons tenté de mettre en lumière les moments forts qui ont fait de notre culture ce qu’elle est : un patrimoine vivant qui brille par-delà nos frontières.»

Les grands chapitres de notre roman national à bride abattue : la série de France Culture désormais disponible en livre. Un ouvrage idéal pour se cultiver en se distrayant.

Fondateur et président d’Arte durant vingt ans, Jérôme Clément est l’auteur de La culture expliquée à ma fille (Seuil, 2000 et 2012), Plus tard, tu comprendras (Grasset, 2005, adapté au cinéma par Amos Gitaï en 2008), Le Choix d’Arte (Grasset, 2011) et L’urgence culturelle (Grasset, 2016).

Jean Rozat a travaillé au Ministère de la Culture avant de commencer une carrière audiovisuelle. Anciennement directeur général d’Arte France, il est aussi auteur de documentaires.

Détails techniques
Distributeur : Grasset
ISBN : 9782246814955

198 pages – Sortie le 11 avril 2018

18
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

On en parle

Sur le même thème