• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Ça peut pas faire de mal. Volume 2: La poésie

Baudelaire, Apollinaire, Éluard et Aragon

Guillaume Gallienne ( Interprètes principaux )
Parution : 27.11.2015
Editeurs : Gallimard
Thèmes : Poésie
Notre partenaire
Gallimard-rouge

Retrouver la voix de Guillaume Gallienne lorsque s’ouvre L’Invitation au voyage extrait des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, ou bien les Lettres à Lou de Guillaume Apollinaire, les merveilleux poèmes de Paul Éluard ou encore, telle une coda, le remarquable et troublant Épilogue de Louis Aragon, c’est voyager aux côtés d’un extraordinaire compagnon, c’est être transporté par sa voix-miroir aux reflets sensibles.

Ce livre accompagné de 2 CD audio, deuxième ouvrage adapté de l’émission de France Inter Ça peut pas faire de mal, est consacré à la poésie. L’ambition de ce livre ? Ajouter à l’acte de lire le plaisir d’entendre interpréter le texte dans le même temps par un remarquable comédien.
Invitation chaleureuse et souriante à découvrir la littérature par le son et dans le même temps par la lecture. L’audiolecture pour entendre la petite musique de l’écriture, la ritournelle des grands auteurs, ce pourquoi ils sont devenus classiques, et donc éternels.

Baudelaire, Apollinaire, Éluard, Aragon… Guillaume Gallienne nous transporte dans un  recueil poétique dédié à l’amour.

Comédien, sociétaire de la Comédie Française, retrouvez Guillaume Gallienne dans l’émission Ça peut pas faire de mal  tous les samedis de 18h10 à 19h sur France Inter.


 

Détails techniques
Distributeur : Gallimard
ISBN : 978-2 070108312

1 livre accompagné de 2 CD – Parution le 27 novembre 2015

25
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extraits sonores

On en parle

Produits associés

Sur le même thème