• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Femmes d’exception

Célyne Bäyt-Darcourt ( Auteur )
Parution : 10.05.2012
Editeurs : Tallandier
Thèmes : ThéâtreArtsHistoireLittérature
Notre partenaire

Entretiens de Célyne Bäyt-Darcourt avec 25 femmes.

Elles s’appellent Florence Arthaud, Johanna Dray, Xu Ge Fei, Benoîte Groult, Martine Saada, et Marlène Jobert, et sont musiciennes, écrivaines, comédiennes, artistes, aventurières ou femmes des médias.

Au micro de Célyne Bäyt-Darcourt, ces femmes, célèbres ou anonymes se sont livrées à des confidences, ont eu des fous rires ou retenu des pleurs. Un livre rassemble aujourd’hui vingt-cinq de ces entretiens. Des témoignages émouvants et poignants, pleins d’humour et d’humilité.

Dorine Bourneton, épatante miraculée, est la première femme à obtenir son brevet de pilote, malgré sa paraplégie. Régine Frydman, la résiliente, a vécu dans le ghetto de Varsovie. Elle nous raconte l’horreur, ses parents, sa petite sœur cachée, mais aussi la solidarité, l’humanité. Benoîte Groult, l’infatigable pionnière. Elle a vécu la guerre, les mariages malheureux, puis le grand amour, et à 50 ans, a découvert le féminisme ! Elle sera alors de tous les combats, pour que les femmes soient considérées comme les égales des hommes, et obtiendra, grande fierté, le titre d’«écrivaine» dans le Larousse.

Présentatrice des matinales du week-end sur France Info, Célyne Bäyt-Darcourt met en lumière, chaque dimanche à 10h45 et 11h45, le parcours de femmes étonnantes dans sa chronique «Femmes d’exception».

Détails techniques
Distributeur : Tallandier
ISBN : 9782847349207

240 pages – Sortie le 10 mai 2012

15,90
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème