• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Grand Atlas 2017

Comprendre le Monde en 200 cartes

Frank Tétart (sous la direction de)
Anne-Laure Barral (auteur)
Julie Bloch-Lainer (auteur)
Pascal Delannoy (auteur)
Isabelle Labeyrie (auteur)
Stéphane Pair (auteur)
Madeleine Benoit-Guyod (dessinateur)
Aurélie Boissière (dessinateur)
Alexandre Nicolas (dessinateur)
Xemartin Laborde (dessinateur)
Claire Levasseur (dessinateur)
Mélanie Marie (dessinateur)
Cécile Marin (dessinateur)
Hugues Piolet (dessinateur)
Cyrille Suss (dessinateur)
Notre partenaire
Autrement

Retrouvez le Grand Atlas 2017, un outil indispensable pour comprendre le monde. Composé de 200 cartes, il dresse un panorama géopolitique complet du monde d’aujourd’hui. Ce nouveau millésime du « grand frère » des atlas répond à la demande d’un grand public éclairé, des étudiants et des familles en quête d’un ouvrage complet sur l’actualité mondiale.

Réalisé en partenariat avec Courrier International et France Info, cet ouvrage aborde les principaux enjeux géopolitiques de l’année à venir, les guerres et les conflits qui vont agiter le monde autour de nombreuses thématiques inédites telles que la crise des migrants, la nouvelle guerre froide diplomatique que se livrent les États-Unis et la Russie, le rôle clé des Kurdes au Proche-Orient dans la lutte face à Daesh, la montée des extrêmes avant la présidentielle française ou encore en établissant un bilan de la COP21 et des Objectifs ONU du Millénaire.

France Info s’associe à la parution de cet outil de référence avec la contribution de ses différents journalistes: Anne-Laure Barral, spécialiste de l’environnement ; Pascal Delannoy, journaliste et chroniqueur de  « Sur la carte du monde » ; Isabelle Labeyrie, chef du service Monde; Julie Bloch-Lainé, chef du service Économie et Stéphane Pair, Grand reporter au Courrier International et journaliste au service police et justice de France Info.

Frank Tétart est docteur en géopolitique de l’Institut français de géopolitique (université Paris 8). Il a enseigné à Sciences Po Paris, à l’université Paris 1 et à l’Institut Européen de l’université de Genève. Il dirige depuis 2013 l’édition du Grand Atlas et est l’auteur de l’Atlas des religions (Autrement, 2015).

En partenariat avec Courrier International

Détails techniques
Distributeur : Autrement
ISBN : 978-2746742833

Parution le 7 septembre 2016.

16,90
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

On en parle

Sur le même thème