• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Grand Atlas 2018

Comprendre le monde en 200 cartes

Frank Tétart (sous la direction de)
Parution : 06.09.2017
Editeurs : Autrement
Thèmes : SociétéPratiqueEconomiePolitique
Notre partenaire
Autrement

Riche de ses 200 cartes et fort de son succès, le Grand Atlas vous propose sa nouvelle édition. Un décryptage de l’actualité mondiale, accessible à tous et entièrement mis à jour.

Grâce à l’analyse des plus grands spécialistes, ce Grand Atlas permet de comprendre les grands enjeux géopolitiques, politiques, économiques, sociaux et environnementaux mondiaux. Cette année, il se concentre sur la progression du populisme, notamment après la victoire de Trump aux États-Unis, l’Europe après le Brexit, la crise des migrants, la paix avec les FARC en Colombie, la révolution technologique en Afrique… mais aussi les tensions pour l’accès à l’eau ou la pollution des océans. Les frontières font également l’objet d’un dossier spécial autour de la tentation d’un repli protectionniste mondial. Cartes et infographies permettent de décrypter en un clin d’œil ces grandes questions d’actualité.

Franceinfo s’associe à la parution de cet outil de référence avec la contribution de ses journalistes: Anne-Laure Barral, spécialiste environnement ; Isabelle Labeyrie, chef du service Monde; Isabelle Chaillou, chef du service Economie et Social et Laurent Guimier, ex-directeur de franceinfo, désormais directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France.

Frank Tétart est docteur en géopolitique de l’Institut français de géopolitique (université Paris 8). Il a enseigné à Sciences Po Paris, à l’université Paris 1 et à l’Institut Européen de l’université de Genève. Il dirige depuis 2013 l’édition du Grand Atlas et est l’auteur de l’Atlas des religions (Autrement, 2015).

Détails techniques
Distributeur : Autrement
ISBN : 978-2746746138

126 pages – Parution le 6 septembre 2017

17,90
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Produits associés

Sur le même thème