• Fréquences
  • Accès
  • Contact

ICE. Mémoires de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood

Ice-T (auteur)
Douglas Century (auteur)
Stéphanie Binet (préface)
Parution : 15.11.2012
Editeurs : G3J
Thèmes : Littérature

Ice-T, c’est une icône du hip-hop. On dit qu’il a inventé à lui tout seul le gangsta rap dans les années 80. Pour les téléspectateurs c’est l’inspecteur de la série New York Unité Spéciale. Mais, là où s’arrêtent les projecteurs, commence la véritable histoire de Ice-T, celle que des millions de ses fans n’ont jamais entendue.

Ce livre, c’est Ice-T avec ses propres mots, crus. Orphelin, élevé dans les rues infestées par les gangs de South Central à Los Angeles, il passe quatre ans dans l’armée américaine. Il ne dissimule rien de sa carrière réussie de voyou et de cambrioleur, de l’accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, et de sa décision cruciale de quitter le monde du crime pour creuser son propre chemin vers le monde du spectacle et la célébrité internationale.

Ce livre est à la fois un récit de rédemption où tout est dit sans détours et un voyage guidé au firmament de la culture populaire, en compagnie de ses étoiles. Acteur et rappeur reconnu il partage avec nous des histoires jamais contées sur des amis tels que Tupac, Dick Wolf, Chris Rock, et Flavor Flav. Les lecteurs suivront la fuite désespérée du groupe de rock sulfureux Body Count à Milan, et entendront comment la légende du rap a combattu les censeurs auto-désignés dans la polémique sur sa chanson Cop Killer. Surtout, Ice-T, l’affranchi, révèle son secret personnel pour mener sa vie, avec des remarques simples sur le mariage, la monogamie, l’état actuel du hip-hop et sa passion la plus récente : rencontrer en tête-à-tête des délinquants et conseiller des jeunes en danger à travers tous les États-Unis.

Détails techniques
Distributeur : G3J
ISBN : 9782952798327

245 pages – Parution le 15 novembre 2012

25
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème