• Fréquences
  • Accès
  • Contact
Janis Joplin. Nathalie Yot

Janis Joplin

Nathalie Yot (auteur)
Parution : 08.10.2020
Thèmes : Musique
Notre partenaire
Hoebeke

Janis Joplin a été la première chanteuse blanche à chanter comme une Noire. La première femme du rock à se comporter comme un homme, dans un milieu faussement égalitaire et finalement toujours très macho, la première à mourir d’overdose.  

Alcoolique, droguée, bisexuelle, grande gueule, écorchée vive, elle a vécu à cent à l’heure, en chantant comme si sa vie en dépendait. Car justement, sa vie en dépendait…

Nathalie Yot a demandé à différentes personnes d’évoquer leur relation avec la chanteuse, la femme, la star… elles ont partagé pensées ou histoires personnelles, rassemblées en une vaste mosaïque de textes hommages à Janis Joplin.

Les Indociles, une collection musicale inédite. Sous la direction de Stan Cuesta.
En musique comme ailleurs, il y a les contestataires, les anticonformistes, ceux pour qui l’art se doit d’évoluer dans les marges ou dans les sentiers de traverse. Ceux aussi qui ne lâchent rien de leurs convictions et de leurs idéaux, même si le succès ou la notoriété sont dans la balance. C’est à tous ces irréguliers, ces rebelles, ces indociles de la musique que la collection tire un coup de chapeau.

Dans la même collection : Catherine Ringer et les Rita Mitsouko, Stan Cuesta (2019) ; Jacques Higelin, Nicolas Comment (2019).

Détails techniques
Distributeur : Gallimard
ISBN : 9782842307769

224 pages. Parution le 8 octobre 2020

25
prix éditeur

Produits associés

Sur le même thème

15,00
Brussels Vocal Project
Brussels Vocal Project de John Hollenbeck (interprètes principaux)
15,99
Inna de Yard Feat. Horace Andy (interprètes principaux)