• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La beauté du geste

Nicolas Rey (auteur)
Parution : 24.10.2013
Thèmes : HumourHistoire

Les meilleures chroniques de Nicolas Rey : près de quinze ans d’une liberté de style, de ton et de propos qui retrace également une époque.

«Qu’importe la tenue, pourvu d’avoir le geste. Le geste, c’est autre chose. La beauté du geste. À savoir, l’inverse de la perfection.»

Des débuts cultes à Zurban en 2000, aux années France Inter dans l’émission de Pascale Clark Comme on nous parle, Nicolas Rey rassemble ici cinquante chroniques sur des événements ou des personnalités, petits et grands, réels ou imaginaires, qui ont marqué la décennie passée jusqu’à l’élection de François Hollande.

Avec une désarmante impertinence et un art irrésistible de la digression inattendue, il déploie dans ce «best of» l’art de faire court et juste qui lui est propre.

Élégance de dandy infernal et généreux, lucidité sans fard, élégance du désespoir, panache, incomparable légèreté du style… on admire l’audace et la grâce de la formule et de purs morceaux de bravoure. On admire encore plus l’impertinence et la liberté de ton et de style, la liberté tout court, qui confère à ces chroniques, au-delà de leur fantaisie et de leur drôlerie, un effet salvateur, celui du grand air et du panache.

Retrouvez la chronique de Nicolas Rey tous les vendredis dans l’émission de Pascale Clark Comme on nous parle de 9h10 à 10h sur France Inter.

Détails techniques
Distributeur : Au Diable Vauvert
ISBN : 978-2-84626-772-4

126 pages – Sortie le 24 octobre 2013

15
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème