• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La musique à mains nues

Claire Gibault (auteur)
Parution : 16.09.2010
Editeurs : L'Iconoclaste

Itinéraire passionné d’une femme chef d’orchestre.

« Adolescente, je ne parlais pas, je m’exprimais à travers la musique. Cela m’est resté. J’ai dû tracer ma voie dans l’un des domaines les plus masculins qui soient. Les femmes chefs d’orchestre sont rares. C’est un métier d’engagement total, de lutte, souvent méconnu. Il est fait de gloire et de pouvoir, mais aussi d’exigence et de perfection. J’ai voulu le raconter de l’intérieur.
Ce livre retrace un destin, une vie d’artiste et une vie de femme. Naître à soi-même prend du temps. Je sais aujourd’hui que les détours de l’existence m’ont été utiles. Écrire, aimer ou donner un concert, c’est toujours le même élan : il faut s’offrir tout entière. »

Claire Gibault a été chef d’orchestre à l’Opéra de Lyon. Elle fut aussi l’assistante de Claudio Abbado à la Scala de Milan, à l’Opéra de Vienne, au Royal Opera House de Londres et à l’Orchestre Mozart de Bologne. Comme chef invité, elle a donné de nombreux concerts en Europe et aux États-Unis. De 2004 à 2009, elle a siégé comme députée au Parlement européen à la commission de la Culture. Elle est mère de deux enfants africains qu’elle a adoptés.

Détails techniques
Distributeur : L'Iconoclaste
ISBN : 978-2913366282

180 pages – Sortie le 16 septembre 2010

19
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon