• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L’âge d’or

Cyril Pedrosa (auteur)
Roxanne Moreil (auteur)
Parution : 07.09.2018
Thèmes : BD
Notre partenaire
dupuis

Prix BD LANDERNEAU 2018 | 1er Prix BD FNAC/FRANCE INTER

La légende parle d’un Âge d’or, « où vallées et montagnes n’étaient entravées
d’aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement… ».
Mais ce temps lointain est bien révolu…

Une épopée flamboyante dans un Moyen Âge politique et enchanté.

Il était une fois au château du bois d’Armand, un roi mourant et son héritière désignée, sa fille aînée la princesse Tilda. Hélas, un complot ourdi par l’infâme éminence Loys de Vaudemont l’écarte du trône au profit de son petit frère. La révolte gronde dans le royaume. Exilée, Tilda s’évade et projette de reconquérir le pouvoir en partant à la recherche du trésor secret qui consumait son père à la fin de sa vie. Le diptyque de L’Âge d’or conjugue fable politique et conte de fées dans un sortilège envoûtant aux couleurs révolutionnaires.

Comment parler d’utopie aujourd’hui ? Peut-on encore rêver d’un monde meilleur ? Cyril Pedrosa signe avec Roxanne Moreil cette épopée flamboyante dans un Moyen Âge politique et enchanté.

Quand le geste du héros traditionnel fait place à celle d’une héroïne passionnelle, le conte féodal se métamorphose en fable sociale.

Le Moyen Âge avec ses manants et ses seigneurs est le cadre idéal pour mettre en scène une fable politique. L’utopie redevient audible. Autant on a du mal à imaginer la fin de notre monde contemporain, autant tout le monde conçoit facilement la fin de la féodalité. Pourtant à l’époque, ça n’avait rien d’évident » Cyril Pedrosa

Découvrez « L’âge d’or » cet été au rythme d’un chapitre par semaine, et retrouvez les vidéos de présentation des deux auteurs et les coulisses de l’atelier de Cyril Pedrosa sur le site de France Inter.

L’Âge d’or est le premier scénario de Roxanne Moreil, co-écrit avec Cyril Pedrosa. Ils ont travaillé en tandem dans une interaction permanente.

Roxanne Moreil partage son temps entre son métier de libraire et une ribambelle de projets liés à la bande dessinée. Membre active de Maison Fumetti, elle participe avec énergie au festival Fumetti et à la création de l’exposition féministe « Une BD quand je veux si je veux ».
L’Âge d’or est son premier scénario, co-écrit avec Cyril Pedrosa avec qui elle a fondé en 2015 les éditions La Vie Moderne.

Cyril Pedrosa. Sa rencontre avec le scénariste David Chauvel l’entraîne des studios d’animation de Walt Disney à la BD avec la tétralogie Ring Circus. Signant à la fois parmi des collectifs (Paroles sans-papiers, Premières Fois) ou en solitaire (Trois Ombres), il est aussi l’auteur de séries jeunesse comme Brigade Fantôme et membre fondateur de la revue Professeur Cyclope. Prix Le Point de la BD, Prix Sheriff d’or de la librairie Esprit BD, Prix Bédélys Monde pour Portugal, 2011. Prix des Libraires de Bande Dessinée, Prix de la BD Fnac pour Portugal, 2012.

Détails techniques
Distributeur : Dupuis
ISBN : 979-1034730353

232 pages – Parution le 7 septembre

32
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extrait sonore

On en parle

Sur le même thème