• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L’assassin court toujours et autres expressions insoutenables

Frédéric Pommier (auteur)
Parution : 02.05.2014
Editeurs : Seuil
Thèmes : Pratique

«L’Assassin court toujours», «une opération escargot», «la guerre des chefs», «un appel d’air», «une signature vocale», «on n’est pas chez les Bisounours» : autant d’expressions qu’on entend à longueur de journée sans y prêter attention.

Frédéric Pommier excelle à les pister, les triturer, pour révéler ce qu’elles ont d’absurde et de drôle. Chaque formule devient l’objet d’une chronique aussi fine qu’amusante. On rit avec lui de nos tics de langage, et on retrouve pour notre plus grand bonheur sa grand-mère, sa voisine au caniche abricot, sa tante Nadine ou Diane Kruger.

Déjà parus : Mots en toc et Formules en tic – Petites maladies du parler d’aujourd’hui (éd. Le Seuil, 2010) et Paroles, Paroles – Formules de nos politiques (éd. Le Seuil, 2012). Sa première pièce, Le Prix des Boîtes (éd. Actes Sud, 2013), a été créée au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet au printemps 2013, dans une mise en scène de Jorge Lavelli.

Journaliste sur France Inter, Frédéric Pommier a couvert l’actualité politique et l’actualité culturelle, présenté la revue de presse, les journaux et le «Pop Corner» (le journal de la culture de la rédaction). Il a réalisé, par ailleurs, de truculents feuilletons radiophoniques ; «Les Amants du Boulevard» et «18 bis Boulevard Hache-Cœur».

Retrouvez Frédéric Pommier du lundi au vendredi, à 7h57 dans la matinale de France Inter, avec L’éphéméride de Frédéric Pommier, ainsi que le mardi à 9h20, avec son billet Le gimmick dans l’émission «Comme on nous parle».

Détails techniques

272 pages – Parution le 2 mai 2014

15
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Sur le même thème