• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le chant de la machine

David Blot ( Auteur )
Mathias Cousin ( Auteur )
Daft Punk ( Préface )
Parution : 16.06.2011
Notre partenaire

Préface de Daft Punk.

« Le livre le plus passionnant écrit sur l’histoire de la techno » Technikart

Disco, House, Techno… Œuvre graphique de référence sur la culture musicale majeure de la fin du XXe siècle, « Le chant de la machine » parcourt 50 ans d’histoire de la musique électronique des clubs gays de Manhattan aux ghettos noirs de Chicago, des plages d’Ibiza aux usines de Manchester, de John Travolta aux Daft Punk. Á travers événements et interviews, les spécialistes et néophytes appréhenderont le cheminement de cette musique beaucoup écoutée, pourtant mal connue mais aujourd’hui emblématique.

« Le chant de la machine » ressort aujourd’hui sous forme de bande dessinée, entièrement repensée : 10 pages inédites autour du groupe New Order, une playlist de 220 titres, ainsi qu’une sélection de dessins inédits. La préface a été mise en scène par Daft Punk

Le Mouv’ est une radio du groupe Radio France à dominante musicale, forte d’un ton et d’une personnalité unique. Toujours en mouvement, curieuse, exigeante et rythmée, la jeune radio du service public accompagne ses auditeurs au quotidien.

Détails techniques
Distributeur : Manolosanctis
ISBN : 9782359760743

192 pages – Parution le 16 juin 2011

22
ACHETEZ SUR
Logo Amazon