• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le Perroquet des Batignolles. Tome 2 : La ronde des canards

Jacques Tardi (auteur)
Michel Boujut (auteur)
Michel Boujut (scénariste)
Barthélémy Stanislas (dessinateur)
Parution : 29.08.2014
Editeurs : Dargaud
Thèmes : BD

Mais qu’ont donc de particulier ces boîtes à musique en forme de canard ? C’est ce cherchent à comprendre Oscar, preneur de son à Radio France, et sa compagne, Édith, présentatrice de la météo marine, après qu’une cantatrice qui en parlait à la radio est retrouvée morte… surtout après que, le lendemain de ce meurtre, Édith est elle-même, victime d’une agression.
Le voleur cherchait le canard-boîte à musique. Mais Oscar parvient à empêcher le larcin et commence à comprendre pourquoi un homme persiste à voler ces objets. Les canards contiennent tous un morceau de bande magnétique. Quel en est le message ?
Tandis que son enquête progresse, Oscar s’aperçoit que les canards ne sont pas les seuls volatiles recherchés. Un perroquet serait également impliqué. Ça se complique ! Cerise sur la gâteau : sa propre femme, Édith, pourrait être mêlée à l’affaire… Quel bazar !

Ce second volet du Perroquet des Batignolles, est la course aux boîtes à musique, parcours jalonné d’énigmes, de surprises et de meurtres…

Le Perroquet des Batignolles a d’abord été un feuilleton radiophonique à succès diffusé sur France Inter en 1997 et 1998. C’est également une bande dessinée en cinq tomes, avec Jacques Tardi et Michel Boujut pour le scénario (ancien critique à la radio, sur France Culture et France Inter), Stanislas Barthélémy pour les dessins et l’adaptation.

Quelques pages à feuilleter sur franceinter.fr

Détails techniques
Distributeur : Dargaud
ISBN : 9782205067880

Bande dessinée. Sortie le 29 août 2014

13,99
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Sur le même thème