• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le roman de la Perestroïka. A la cour des tsars rouges

Vladimir Fédorovski (auteur)
Parution : 22.08.2014
Thèmes : Histoire

À quelques semaines du sommet du G20 qui se tiendra les 5 et 6 septembre prochains à Saint-Pétersbourg, Vladimir Fédorovski nous fait partager les secrets de l’une des plus grandes ruptures de l’histoire de ce pays…

Vladimir Fédorovski a consigné au fil du temps, les témoignages uniques des protagonistes de cette époque. Il fait entrer le lecteur dans leur intimité. Mikhaïl Gorbatchev, son épouse Raïssa, Jean-Paul II, Jacques Chirac ou encore Vladimir Poutine se succèdent dans ce livre.

L’auteur a recueilli de nombreuses confidences et a mené pendant des années une minutieuse enquête bousculant les idées reçues, mettant en lumière les années cruciales d’une des plus grandes ruptures de l’Histoire. Ce changement historique aurait pu, comme d’autres révolutions récentes, se terminer bien autrement, dans la guerre civile ou dans une Apocalypse mondiale. Mais la sortie du communisme fut assurée « en douceur » : la pérestroïka mettait ainsi tout le monde devant le fait accompli. Et ce faisant, par petites touches, elle put faire jaillir, au cœur du communisme… la liberté ! Un phénomène unique dans ce pays où la violence est une tradition et qui possède 10000 têtes nucléaires. « Un miracle du XXe siècle » disait Jean-Paul II.

Vladimir Fédorovski est diplomate pendant les grands bouleversements à l’Est et auteur de plusieurs best-sellers internationaux. Il fut le témoin privilégié de ces événements majeurs du XXe siècle. Vladimir Fédorovski est aujourd’hui l’écrivain d’origine russe le plus édité en France.

Détails techniques
Distributeur : Le Rocher
ISBN : 978226807551-8
22
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extrait sonore

Sur le même thème