• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le terrorisme islamique

Patrick Pesnot (auteur)
Parution : 13.02.2008
Editeurs : Nouveau Monde
Thèmes : Histoire

Le réseau Al-Qaïda existe-t-il ? Ou ne doit-il son existence qu’à la propagande américaine ? L’islamisme menace-t-il la France ? Les moines de Tibherine ont-ils été assassinés par le GIA ou par des agents de la Sécurité algérienne ? Qui se trouve réellement derrière les attentats qui ont frappé notre pays en 1995 ?
La France n’a pas attendu le 11 septembre 2001 pour s’intéresser de près aux réseaux islamiques : dès les années 1980, Paris est frappé par des groupes liés à l’Iran et entretient des liens étroits avec la Sécurité algérienne. Plus tard, dans les années 1990, les services français s’intéressent de près à Oussama Ben Laden.
Ce sont les fruits d’une longue expertise que Monsieur X livre ici, traquant une vérite parfois sulfureuse, toujours surprenantes, à rebours des thèses officielles.

Qui est Monsieur X ? Nul ne le sait. Mais depuis plus de dix ans, semaine après semaine, il livre ses secrets sur France-Inter. Une véritable moisson de révélations et surtout une lecture inédite et toujours surprenante des événements contemporains les plus brûlants.
Cette collection rassemble pour la première fois, en volumes thématiques ses meilleures enquêtes, constituant ainsi une véritable encyclopédie de notre histoire secrète.

Détails techniques
Distributeur : Nouveau Monde
ISBN : 9782847362930
18

Sur le même thème