• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les grands mensonges de l’histoire

Patrick Pesnot (réalisateur)
Parution : 02.05.2013
Editeurs : Hugo & Cie
Thèmes : Histoire

« L’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord » affirmait Napoléon 1er.
Mais derrière cette formule se cachent le plus souvent des drames humains comme l’ont démontré récemment les mensonges des armes de destruction massive de l’Iran, ou des changements du cours de l’histoire comme la bataille de Valmy ou l’attaque de Pearl Harbor.
Ce sont tous ces mensonges que décrypte pour nous Monsieur X dans ce livre passionnant.

En effet, rien n’est plus romanesque que la réalité, à une époque qui regorge d’histoires sombres, non élucidées et néanmoins bien réelles. Grâce aux informations secrètes détenues par Monsieur X et l’art d’interviewer de Patrick Pesnot, le voile est levé sur des histoires mystérieuses… Qui est Monsieur X ? Personne ne le sait. Depuis plus de 10 ans, il livre ses secrets sur France Inter : une véritable moisson de révélations et surtout, une lecture inédite et toujours surprenante des événements contemporains les plus brûlants.

Journaliste, écrivain et homme de radio, Patrick Pesnot est producteur de l’émission «Rendez-vous avec X» depuis 1997 sur France Inter, tous les samedis de 13h20 à 14h. Il est l’auteur de «Morts suspectes sous la Ve République», «Terrorisme islamique», «Espions russes de Staline à Poutine», «La face cachée des Etats-Unis», «Les Grands espions du XXe siècle», et «Les dessous de la Françafrique» dans la collection «Les dossiers secrets de Monsieur X».

Détails techniques
Distributeur : Hugo & Cie
ISBN : 978-2755611809

Parution le 2 mai 2013

17,95
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Extrait sonore

Sur le même thème