• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les manuscrits de Serge Gainsbourg

Laurent Balandras (auteur)
Parution : 02.03.2011
Editeurs : Textuel

Chansons, brouillons et inédits
Á l’occasion des 20 ans de la mort de l’artiste, une nouvelle édition des Manuscrits de Serge Gainsbourg est publiée sous un format collector : un volume de 500 pages au tirage limité.
Ce livre se présente comme la traversée d’un répertoire qui révèle la genèse de chansons mythiques que Serge Gainsbourg a composées pour lui-même ou pour d’autres interprètes: Brigitte Bardot, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Alain Chamfort, Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Anna Karina …
Un recueil ponctué de brouillons, de partitions annotées, de dessins rares ou de reproductions de ses petits agendas Hermès où les séances d’enregistrements cohabitent avec des recettes de cuisine… Un ouvrage rare qui dessine un portrait de l’artiste au travail qui liste, biffe, corrige, reprend sans cesse ses textes. Provenant en partie de la collection personnelle de Charlotte Gainsbourg, « Les manuscrits de Serge Gainsbourg » commentés par Laurent Balandras, forment un ensemble passionnant, émouvant, bourré de traits de génie.

Laurent Balandras, est l’auteur des Manuscrits de Claude Nougaro (2005) et du livre Les Femmes de la chanson de 1850 à nos jours, 200 portraits (2010) avec Yves Borowice. Editeur musical, il est également directeur de la collection [Musik].

Détails techniques
Distributeur : Textuel
ISBN : 978-2845974173

504 pages reliées – Parution le 2 mars 2011

49
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Produits associés