• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L’Univers à portée de main

Christophe Galfard (auteur)
Parution : 03.06.2015
Editeurs : Flammarion
Thèmes : Sciences

Faites le tour du cosmos sans bouger de chez vous !

Imaginez que vous puissiez voyager à travers les étoiles jusqu’aux confins de notre galaxie, plonger au cœur d’un trou noir, entrer dans le monde quantique et découvrir toute la beauté du cosmos…

Si l’expérience vous tente, laissez Christophe Galfard vous entraîner dans la fabuleuse odyssée cosmique aux frontières du savoir, des mystérieux champs qui peuplent l’Univers jusqu’aux instants précédant le Big Bang.

Un merveilleux ouvrage qui se dévore comme un roman, et une nouvelle façon, accessible à tous, de conter la grande aventure de la science. Fort de son talent de vulgarisateur, l’auteur  nous expose avec brio et sans aucun formalisme les théories qui pilotent notre Univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Il nous plonge pour cela dans les secrets du monde quantique, détaille les principaux résultats de la théorie de la relativité ou des univers parallèles, et dévoile la nature des mystérieux champs qui sous-tendent l’espace-temps. En chemin, il nous convie en outre à des fascinantes rencontres avec les plus grands savants, d’Isaac Newton à Stephen Hawking, son directeur de thèse à Cambridge, en passant par Maxwell ou Albert Einstein.

Ancien chroniqueur de l’émission « On va tous y passer » de Frédéric Lopez sur France Inter, Christophe Galfard est docteur en physique théorique, spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers. Il se consacre à l’écriture depuis la publication de Georges et les secrets de l’Univers, qu’il a coécrit avec Stephen Hawking.

Retrouvez cet été Christophe Galfard dans ses neuf chroniques cosmiques diffusées tous les dimanches à 8h50 en juillet et en août sur France Inter.


Réécoutez et regardez la vidéo de Christophe Galfard, invité de Marc Fauvelle
dans Le 7/9 de France Inter vendredi 17 juillet.

Détails techniques
Distributeur : Flammarion
ISBN : 978-2-0813-4651-2

432 pages – Parution le 3 juin 2015

19,90
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

On en parle

Sur le même thème