• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mais où est Kiki ?

Une aventure de Tif et Tondu

Blutch (illustrateur)
Robber (scénariste)
Isabelle Merlet (illustrateur)
Parution : 31.01.2020
Editeurs : Dupuis
Thèmes : BD
Notre partenaire
Dupuis éditions-rouge

Tif et Tondu croqués par Blutch et son trait superbe sur un scénario de Robber. Un ouvrage à part qui renouvelle complètement la série.

En pleine tournée de dédicace pour le roman narrant l’affaire de l’antiquaire sauvage, les deux comparses tombent sur deux fous furieux. Le premier est un géant qui leur transmet un message indiquant que Kiki, une de leurs amies proches, a probablement été enlevée. Le second est la fille de cet antiquaire véreux, qui tente de brûler la librairie et d’assassiner Tif. Cette dernière jure que son père est innocent et qu’il a été obligé de cacher les oeuvres pour le compte d’un criminel dangereux. Pour Tif et Tondu, la suspicion est on ne peut plus permise. Car c’est bien connu, les prisons sont pleines d’innocents, mais celui-là a l’air tout à fait coupable…

Un polar brillant qui met en scène les deux « justiromanciers » inventés par Rosy et Tillieux. Une gouaille qui rappelle Léo Malet ou Frédéric Dard, accompagnée du superbe trait de Blutch. Un récit qui se lit et se savoure d’une seule traite.

Robber est né à Strasbourg en 1971. Il est âgé de six ans quand il lit pour la première fois Tif et Tondu contre la main blanche. C’est son grand frère, Blutch, qui le lui a mis entre les mains.  Robber a décidé de se consacrer à ce que, selon lui, il fait le mieux : raconter des histoires.

Blutch Christian Hincker, dit Blutch, est né à Strasbourg en 1967 où il sera diplômé de l’école des arts décoratifs. Parallèlement à ses travaux d’auteur, Blutch mène une carrière prolifique d’illustrateur, notamment pour le cinéma et la musique. Il a publié une dizaine de livres ces quinze dernières années, principalement chez Futuropolis puis chez Dargaud. En 2009, il reçoit le grand prix de la ville d’Angoulême, décerné lors du festival international de la Bande Dessinée pour l’ensemble de son œuvre.

 

Quelques pages à feuilleter :

Détails techniques
Distributeur : Dupuis
ISBN : 9782-800-17465-5

BD 80 pages - Parution le 31 janvier 2020

16,50
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extrait sonore

Produits associés

Sur le même thème