• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mes trucs et astuces de jardinier

Alain Baraton (auteur)
Parution : 29.10.2014
Editeurs : Flammarion
Thèmes : Pratique

Au jardin, comment s’y retrouver parmi tous ces remèdes de grand-mères ? Votre pelouse ressemble à un champ de mine à cause des taupes et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ? Vous avez essayé les appareils à ultra-sons, les « herbes à taupes »… mais rien n’y fait. Votre pêcher a brusquement séché sur place et vous ignorez pour quelle raison ? Dans ce guide très pratique, Alain Baraton passe en revue les trucs et astuces de tout un chacun, les décrypte et vous donne « son » truc.

Pour une lecture facile et rapide, un index en début de livre est proposé aux lecteurs avec des mots clés qui ressortent en couleur. Des pictogrammes indiquent la dangerosité ou l’efficacité de telle astuce et en fin de page, le « truc » d’Alain Baraton testé et vérifié sur le terrain.

Gestes de base, calendrier des travaux, maladies, petites et grosses bêtes, aléas climatiques, amendements… au potager comme au jardin d’ornement, vous ne serez plus jamais dépassé par les événements !

Déjà parus : Savoir tout faire du bon jardinier (France Inter/Flammarion) et Je plante donc je suis (France Inter/Le livre de Poche)

Alain Baraton est jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles depuis 1982, et correspondant de l’Académie d’agriculture de France. Retrouvez Alain Baraton dans « La main verte » le samedi à 7h48 et le dimanche à 7h46 sur France Inter.

Spot :

Détails techniques
Distributeur : Flammarion
ISBN : 978-2706600913

192 pages – 29 octobre 2014

18
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Extrait sonore

Produits associés

Sur le même thème