• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Myung-Whun Chung. Sculpteur de sons

Jean-François Leclercq ( Photographie )
Pascale Lismonde ( Présenté par )
Pierre Bergé ( Préface )
Jean-Luc Hees ( Préface )
Parution : 19.05.2011
Editeurs : La Martinière
Notre partenaire

Myung-Whun Chung est à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis plus de 10 ans. Le photographe Jean-François Leclercq qui l’a suivi en France et en Asie (Séoul et Tokyo), présente dans ce livre magnifique 100 photographies essentiellement centrées sur le regard, les mains et la gestuelle du maestro.

Au fil des pages, Myung-Whun Chung se révèle. « Ardent, habité, lumineux, transporté, tour à tour ange, grand fauve ou samouraï… », il est l’un des plus grands chefs d’orchestre de notre temps. Un homme hors du commun dont l’humilité n’a d’égal que son exigence et son intransigeance.
Regardez, vous entendez…

Pianiste, enfant prodige originaire de Corée du Sud, Myung-Whun Chung donne ses premiers concerts à sept ans. Lauréat de prestigieux prix, il donne des concerts dans le monde entier, étudie la direction d’orchestre, et devient assistant de Carlo Maria Giulini à Los Angeles avant de se fixer en Europe et de diriger les plus prestigieuses formations. En France, avant L’Orchestre Philharmonique de Radio France, il dirige l’orchestre de l’Opéra Bastille. Il s’investit aussi avec passion pour faire découvrir la musique classique aux enfants et aux adolescents : grâce à des concerts spécifiques et à ses ateliers pédagogiques, le jeune public se familiarise avec la richesse de cette musique.

Jean-François Leclercq mène un travail photographique avec des musiciens sur la relation « main-instrument » depuis bientôt 10 ans. Ce travail l’a progressivement orienté vers la gestuelle des chefs d’orchestre et c’est surtout avec le maestro Myung-Whun Chung qu’il travaille.

Ce livre est préfacé par Pierre Bergé et Jean-Luc Hees et présenté par Pascale Lismonde.

Détails techniques
Distributeur : La Martinière
ISBN : 978-2732447186

160 pages – Parution le 19 mai 2011

39,90
ACHETEZ SUR
Logo Amazon