• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nougaro, souffleur de vers

Alain Wodrascka (auteur)
Parution : 15.10.2002

Cela fait déjà 40 ans que Claude Nougaro chante ! Souvenez-vous, en 1962, le taureau toulousain débarquait dans la « noire arène du disque » avec la chanson : Une petite fille.
Depuis, de nombreux tubes – devenus classiques – ont jalonné une carrière sans concession entièrement vouée à la poésie et à la musique rythmée planétaire : Le jazz et la java, Cécile ma fille, L’amour sorcier, Bidonville, Armstrong, Toulouse, Paris mai, Locomotive d’or, Tu verras, Le coq et la pendule, Nougayork ou  Jet-Set.
Pour la première fois, Claude Nougaro accepte de participer à un ouvrage et se livre à son ami Alain Wodrascka.
Fruit de mille échanges entre deux hommes de la même « famille mentale », cet ouvrage est moins une biographie qu’un portrait « sans cible » du chanteur toulousain.
D’escale en escale, vous foulerez les berges de l’enfance, les territoires poétiques, les contrées musicales et les grands thèmes – la femme, l’alcool, le mysticisme… – d’un Nougaro intime : Celui qui puise les couleurs de sa « peau-ésie » dans l’encre de son sang.
La plupart des photographies de cet ouvrage proviennent directement de l’album personnel de Claude Nougaro qui a également offert dessins de sa plume, manuscrits de ses chansons et textes inédits.
Vous trouverez, en outre, une discographie complète et les paroles des chansons les plus emblématiques du chanteur toulousain.
Au total, plus de 600 documents illustrent cet ouvrage.
Souffleur de Vers n’est pas une hagiographie. C’est, en fait, un guide de voyage en Nougarie où l’on peut découvrir des territoires inconnus en nous immergeant dans le « cinémot » de Nougaro.

Détails techniques
Distributeur : Didier Carpentier
ISBN : 978-2841672073

235 pages – Parution octobre 2002

38
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Produits associés