• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Papiers #33

L'art du bien manger

Collectif (auteur)
Parution : 25.06.2020
Editeurs : Exils
Thèmes : Revue

À lire dans ce numéro d’été, un grand dossier sur l’art du bien manger : exploration des nouvelles voies de la cuisine (pour tous, pas seulement pour les bobos citadins), en compagnie de grands chefs, avec des réflexions sur les produits et les nouveaux « interdits » (la viande, le gluten).

De la préhistoire à aujourd’hui, Michel Serres nous dévoile l’histoire de nos repas. Faut-il privilégier la viande artificielle pour en finir avec la souffrance animale ? En Italie, à la recherche de la trattoria populaire. Au Danemark, le restaurant Noma révolutionne la gastronomie. Enfin, un long entretien avec le chef étoilé Thierry Marx…

Autre dossier : Que seront nos vies après le Covid-19 ? Avec les réflexions du musicien Brian Eno, de Thomas Gomart, d’Étienne Balibar, de Marjane Satrapi et de bien d’autres.

À découvrir également :  Une enquête sur les chauves-souris, véritable réservoir à virus mais maillon indispensable de la biodiversité. Découvrez aussi comment notre cerveau parfois nous trompe. Une interview exceptionnelle de la rappeuse engagée Casey, un portfolio sur les femmes au Nigéria, et une masterclasse de la grande photographe Sabine Weiss…

De l’antenne de France Culture nous retrouvons : Guillaume Erner, Adèle Van Reeth, Arnaud Laporte, Tewfik Hakem, Marie Richeux, Etienne Klein qui s’interroge sur notre cerveau, Jacques Attali, Caroline Broué pour le goût des bonnes choses, Brice Couturier et Nicolas Martin. Retrouvez aussi le mot de la fin par Aurélien Bellanger.

Détails techniques
Distributeur : Exils
ISBN : 978-2-914823-1-04
Référence : M03836

Parution le 25 juin 2020

15,90
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo France Culture Papiers
Logo Fnac

Sur le même thème

8,00
Climat, énergies, pandémie, biodiversité, sciences… Tour du monde des initiatives pour préserver la planète
Mathieu Vidard (auteur)