• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Perroquet des Batignolles. Tome 1 : L’énigmatique Monsieur Schmutz

Jacques Tardi ( Auteur )
Michel Boujut ( Auteur )
Michel Boujut ( Scénariste )
Barthélémy Stanislas ( dessinateur )
Parution : 17.06.2011
Editeurs : Dargaud
Thèmes : BD
Notre partenaire

Il se passe de drôles de choses à la Maison de Radio France ! Une cantatrice est assassinée le lendemain de son passage sur les ondes. Puis, c’est au tour de la présentatrice de la météo marine d’être agressée. Le petit ami de celle-ci, le preneur de son Oscar Moulinet, décide d’enquêter. Son seul indice : les deux victimes possédaient un petit canard à musique. Oscar découvre que chacun de ces objets contient une bande magnétique et un fragment d’enregistrement. Reste à reconstituer le mystérieux message… et à mettre la main sur le coupable présumé !

On trouve ici, tout ce qui a fait le charme du roman-feuilleton : des crimes mystérieux, des rebondissements, un drôle de type qui pourrait bien être le coupable, le tout dans l’ambiance délicieuse de la Maison de Radio France, que le lecteur visite sans bouger de son siège !

Le Perroquet des Batignolles a d’abord été un feuilleton radiophonique à succès diffusé sur France Inter en 1997 et 1998. C’est également une bande dessinée en cinq tomes, avec Jacques Tardi et Michel Boujut pour le scénario (ancien critique à la radio, sur France Culture et France Inter), Stanislas Barthélémy pour les dessins et l’adaptation.

Michel Boujut nous a quittés brutalement, alors que cet album sortait des presses. Ce projet, qu’il avait écrit puis réalisé avec son complice Tardi, lui tenait à cœur, et il n’aura eu que de jolies choses à dire sur le travail de Stanislas, en qui il avait une belle confiance.

Détails techniques
Distributeur : Dargaud
ISBN : 9782205067880
13,90
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Sur le même thème