• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La boîte à joujoux

Marie Desplechin (auteur du livret)
AKI (dessinateur)
Eric Ruf (récitant)
Claude Debussy (auteur)
Orchestre Philharmonique de Radio France (interprètes principaux)
Mikko Franck (sous la direction de)
Parution : 02.09.2015
Editeurs : Actes Sud Junior
Thèmes : Jeunesse

Une petite boîte à jouets bien ordonnée devient… un ordinateur dans lequel les jeux flottent la nuit comme des bateaux qui dérivent. L’héroïne, une Petite Fille Champignon qui louche, est sortie de l’ordinateur pour explorer la chambre. Elle va y croiser une foule de jouets : le Dragon Pendragon, l’Écuyer Pavoisé, le Cochon Cochonné,… et tomber amoureuse d’un guerrier japonais ! Marie Desplechin revisite ici avec délicatesse le ballet pour enfants de Claude Debussy et en fait un conte moderne, raconté par Éric Ruf de la Comédie-Française et interprété par l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck.

Marie Desplechin est née à Roubaix. Auteur de nombreux livres à succès pour la jeunesse à l’École des Loisirs et pour adultes aux Éditions de l’Olivier, elle a écrit chez Actes Sud Junior Le Roi penché.

AKI, de son vrai nom Delphine Mach, est auteure-illustratrice depuis 2008. Après des études en graphisme à l’école Duperré à Paris, elle se lance en indépendante et travaille principalement pour l’édition et la presse jeunesse. Elle vit en Australie.

Textes de Marie Desplechin. Illustrations d’AKI. Raconté par Eric Ruf, de la Comédie Française. Musique de Claude Debussy. Interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Sous la direction de Mikko Franck.


Presse :

Michel Jakubowicz, ON-mag.fr (15 octobre 2015)
Laure Gandebeuf, Fenêtres sur Cours (octobre 2015)

 

Détails techniques
Distributeur : Actes Sud Junior
ISBN : 9782330053857

Livre 40 pages + 1 CD – Parution le 2 septembre 2015

23
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Extrait sonore

Sur le même thème