• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L’après de l’avant

Jean-François Vrod (auteur)
Sylvain Lemêtre (auteur)
Frédéric Aurier (auteur)
Parution : 16.02.2015

Trio LA SOUSTRACTION DES FLEURS :
Jean-François Vrod, violon, voix
Sylvain Lemêtre, zarb, voix
Frédéric Aurier, violon, voix

L’après de l’avant est un mélange subtil de théâtre musical, de conte et d’improvisation, une écriture des traditions orales du domaine français. Les musiciens de La Soustraction des Fleurs élaborent ici un univers musical singulier, dans lequel vient s’immiscer la réflexion autour de la mémoire, de notre relation aux souvenirs, qu’ils soient collectifs ou individuels. Comment l’Histoire, comment les histoires naissent-elles ? Quelle est la part de l’imagination ? Autant de questions mises en scène et en jeu à travers un dialogue poétique à trois voix.
À la fois savante et légère, la musique ponctue les mots et ne se contente pas de son seul rôle d’accompagnement. Mélodique et entraînante, construite ou déconstruite avec élégance, elle mêle des chansons d’un passé et d’un futur imaginaires.
Avec deux violons et un zarb, le trio La Soustraction des Fleurs porte un regard contemporain sur le répertoire traditionnel : il en ressort un univers musical original, proche de l’improvisation.
Acteur du renouveau des musiques traditionnelles, Jean-François Vrod frotte son violon à de nombreuses expériences scéniques, mêlant tradition et création, écriture, théâtre musical et littérature orale. Frédéric Aurier est violoniste, membre du Quatuor Béla (en résidence à l’ECAM saison 2010/2011). Sylvain Lemêtre percussionniste, pratique avec le même intérêt les musiques écrites et orales.

Between musical theatre and improvisation, text and the field of French oral tradition, the musicians of the trio, The Substraction of flowers, explore a singular musical universe, coming up with astonishing results by shaking a few branches of memory.

Extrait


La collection SIGNATURE – RADIO FRANCE.

Détails techniques
Distributeur : Harmonia Mundi
ISBN : 3149028063028
Référence : SIG11084

1 CD 1h – Sortie le 16 février 2015

18
ECOUTEZ SUR
Logo Deezer
Logo Qobuz
Logo Idol
Logo Spotify
ACHETEZ SUR
Logo Itunes
Logo Amazon

Extrait sonore

Produits associés