• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Lunatic Toys. Ka Nis Za

Clément Edouard ( Interprètes principaux )
Alice Perret ( Interprètes principaux )
Jean Joly ( Interprètes principaux )
Parution : 08.06.2015
Editeurs : Harmonia Mundi
Notre partenaire

Clément Edouard, saxophone
Alice Perret, claviers
Jean Joly, batterie.

Lunatic Toys fait partie de ce nouveau mouvement musical issu du jazz et influencé par le rock, la pop et de nombreux autres courants. Il en résulte une musique expressive et énergique, qui nous emmène dans un voyage sonore unique et imaginaire.

Ici le terme « pop » désigne une certaine fraîcheur, une instantanéité, cette impression d’universalité flagrante qui vous traverse lorsque vous entendez un air de musique. Ensemble, le groupe  invente une mélodie complexe, moderne et intemporelle, et dresse des tableaux imaginaires inspirés, des histoires que l’on écoute attentivement et qui balancent l’auditeur d’un climat ouaté à une intensité orageuse.

Lunatic Toys exprime cette bien étrange musique, qui répond aux idiomes de l’improvisation et qui explore sans retenue un langage novateur qui se métamorphose en cercles hypnotiques. Musique qui résulte d’un travail introspectif, qui laisse place à l’image et à la sensation. Les climats prennent le temps de se déployer, et chaque projection musicale prend sens dans l’espace. Les images se succèdent, laissant la trace d’une mémoire indéfinissable.

Lunatic Toys renouvelle définitivement le jazz, en parvenant à bousculer les frontières et les dogmes.

« L’illusion de Kanisza résulte d’une mauvaise analyse par le système visuel des informations qui lui parviennent. Cette erreur d’analyse peut donc entraîner la perception d’un objet qui n’est pas présent, à l’inverse nous rendre « aveugle » à un objet pourtant présent, nous donner une image faussée de la réalité. »


The music of Lunatic Toys is the result of introspective work, an itinerary flowing from images and sensations. Climates take time to unfold, and each musical projection gathers meaning in space. Images follow in succession, leaving the trace of an undefinable memory.  


► Lien vers les principaux services de téléchargement.

Extrait :

 

► Écoutez sur SOUNDCLOUD

►Vidéo sur Détonnant.com :

Détails techniques
Distributeur : Harmonia Mundi
ISBN : 3149028070828
Référence : SIG11089

1 CD – durée 41’41 – Sortie le 11 mai 2015.
Extrait :
http://editions.radiofrance.fr/wp-content/uploads/sites/30/2015/05/LUNA…
 

15
ECOUTEZ SUR
Logo Deezer
Logo Qobuz
Logo Idol
Logo Spotify
ACHETEZ SUR
Logo Itunes
Logo Amazon

Extrait sonore

On en parle

► Article dans JazzMag (mai 2015).
Article de Fabrice Bérard, Ledauphiné.com (1er/10/15).