• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Rising

Charles-Eric Charrier (interprètes principaux)
Parution : 23.11.2018
Editeurs : Outhere

Charles-Eric Charrier, basses et piano
Laurent Komlanvi Bel, guitares et batterie.

L’univers de Charles-Eric Charrier et de Laurent Komlanvi Bel, est fait de textures et de structures qui transforment l’écoute en contemplation. Contemplation du paysage sonore, contemplation du moment.

Charles-Eric Charrier est loin d’être un instrumentiste au sens réduit du terme : il est homme pour lequel il est difficile de définir un parcours exact, tant son itinéraire est fait de courbes, de digressions, d’incertitudes et d’audace… Même si la basse est son instrument de prédilection, son jeu n’est ni démonstration, ni bavardage excessif, il est juste le reflet d’une recherche entre improvisation et écriture précise. Depuis ses premiers pas musicaux, il n’a eu de cesse d’explorer de nouveaux horizons, de s’ouvrir au monde, de passer derrière le décor, de questionner sa pratique musicale pour esquisser la carte de son monde intérieur.

La musique a toujours accompagné le chemin de vie de Laurent Komlanvi Bel ; elle est pour lui un médium, un langage poétique à la fois perceptible et intraduisible. La rencontre de ces deux artistes a cartographié un paysage sonore inouï, jouant sur des clair-obscurs et des ombres affirmées, comme autant d’approches mouvantes de l’écoute, dans une complexe simplicité.

Enregistrement Radio France novembre 2017. Prise de son Djaisan Taouss assisté de Xavier Lévèque.

Extrait

Détails techniques
Distributeur : Outhere
ISBN : 3415820000135
Référence : SIG11112

Sortie novembre 2018

15
prix conseillé
ACHETEZ SUR
Logo Amazon

Extrait sonore