• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Sonates. Hélène Collerette, Anne Le Bozec

Hélène Collerette (interprètes principaux)
Anne Le Bozec (interprètes principaux)
Parution : 09.11.2018
Editeurs : Outhere

Albert Roussel, Sonate pour Violon n°2 op.28 | Florent Schmitt, Sonate Libre en deux mouvements | André Prévost, Sonate pour violon et piano.
Hélène Collerette, violon et Anne le Bozec, piano.

Enregistré en janvier 2016, ce programme franco-canadien révèle aussi bien des moments d’intimité expressive, ancrés dans un substrat de plénitude résolue, que des pages pétillantes d’esprit. L’énergie rythmique appose son empreinte sur l’ensemble de ce programme, qui, depuis l’op. 68 de Florent Schmitt à l’op. 28 d’Albert Roussel, en passant par la Sonate pour violon et piano d’André Prévost, offre un moment rare de la musique de chambre, servi par de remarquables musiciens.

Alors que la musique d’Albert Roussel interdit toute stagnation ou auto-complaisance jusque dans les mouvements intensément lyriques, le langage harmonique si riche et complexe de Florent Schmitt intègre lui des influences debussystes, parcourant ainsi un large spectre émotionnel, depuis un lyrisme marqué par les drames de la guerre jusqu’à une effervescence trépidante ou un esprit dansant.
Malgré le saut générationnel, André Prévost s’inscrit dans la filiation de ces deux prestigieux aînés : une vive personnalité rythmique se dégage toujours de sa musique dont la matière dense et le lyrisme s’articulent sans perdre de vue une profonde et précoce admiration envers Beethoven.

Avec de nombreux prix nationaux et internationaux, dont le 1er prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal, Hélène Collerette est premier violon-solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France depuis 1996.
Anne Le Bozec intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 16 ans, et y obtient les premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle enseigne en master-class dans le monde entier et accompagne régulièrement la Maîtrise et autres formations au sein de Radio France.

Outstanding musicians in an exceptional program, stamped with rhythmic energy from start to finish, featuring Florent Schmitt’s opus 68, Albert Roussel’s opus 28 and the Sonata for violin and piano of André Prévost.

Direction artistique : Paul Malinowski – Prise de son : Jean-Baptiste Etchepareborde – Montage, mastering : Ludovic Auger.

Extrait

Détails techniques
Distributeur : Outhere
ISBN : 3 415 820 000128
Référence : SIG 11107

1 CD 1h – Parution le 9 novembre 2018

15
prix conseillé
ECOUTEZ SUR
Logo Deezer
Logo Qobuz
Logo Spotify
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Itunes

Extrait sonore