• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Spaces of Mind

Daniel Teruggi (artiste musical)
Parution : 08.02.2012
Editeurs : Harmonia Mundi

Dans cette trilogie «Spaces of Mind» – «Birds» – «Transmutations», l’espace constitue l’élément fondamental dans lequel la musique se développe et les sons se déploient. «Dans mon travail, les sons se déplacent sans leur corporalité physique, il s’agit de l’essence sonore. Un autre élément important : le microphone, qui permet de capter et amplifier l’essence des sons.»
«Spaces of Mind» : chaque individu a sa propre perception de l’espace. Il s’agit d’un concept ouvert, avec des significations différentes selon le contexte. Quatre mondes habitent «Spaces of Mind», l’espace des sons, l’espace des sons dans l’œuvre, l’espace dans lequel les sons se déploient et l’organisation de spatiale des sons (des sons qui ont leur propre espace, qui bougent dans l’espace et qui interfèrent avec les parois de la salle). «Birds» : j’ai laissé de côté le chant et les mélodies des oiseaux pour me concentrer dans ce qu’on appelle le signal acoustique, en sélectionnant des sons dérivés, transposés en différentes tessitures, sans oublier l’origine des sons. «Transmutations» : l’œuvre comporte six mouvements qui avancent vers la conclusion finale, dans laquelle le son se «défait» de l’espace, disparaît dans une dimension sidérale, au-delà de notre audition.

Daniel Teruggi a fait ses études musicales et de Physique en Argentine, son pays natal. Il réside en France depuis plus de 20 ans où il a suivi des études d’électroacoustique, fait son doctorat et développé sa carrière musicale. Sa musique est toujours électroacoustique, souvent acousmatique et souvent avec des instruments.

Détails techniques
Distributeur : Harmonia Mundi
Référence : SIG 11078

1 CD durée 59’23 – Parution le 8 février 2012

18
prix conseillé
ECOUTEZ SUR
Logo Qobuz
Logo Idol
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Itunes
Logo Amazon