• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Street-Art

Régis Campo ( Auteur )
Ensemble TM+ ( Interprètes principaux )
Parution : 28.06.2019
Editeurs : Outhere
Notre partenaire

Street-Art : L’état vif
Régis Campo, compositions
Ensemble TM+,  Laurent Cuniot,
direction
Gilles Burgos, flûte / Frank Scalisi, clarinette / André Feydy, trompette / Julien Le Pape, piano / Adonis Palacios Pecelin, synthétiseur / Sylvia Vadimova, voix / Florent Jodelet, Gianny Pizzolato, percussions / Noëmi Schindler, Nicolas Miribel, violon / Marc Desmons, Marion Plard, alto / Florain Lauridon, violoncelle / Philippe Noharet, contrebasse.

Le disque se développe sur le motif de la répétition que Régis Campo explore dans toutes ses possibilités musicales : sous sa forme motorique à la Steve Reich ; hypnotique et technologique (avec un jeu sur l’effet de boucle ou l’intervention du synthétiseur) ; en des motifs impressionnistes, avec les rythmes ondoyants et noyés d’harmoniques du piano ; enfin, sous le mode expressif de la mélodie populaire… Cette obsession répétitive est ponctuée par de véritables morceaux de bravoure où voix, piano, clarinette et flûte traversière développent une grande variété de modes de jeux. Ces titres nous invitent à ne pas écouter ces épisodes virtuoses comme des démonstrations expérimentales, mais comme des moments ludiques, des « badineries », scintillantes et volubiles. Pour clore le disque, Régis Campo nous conduit dans un paysage plus onirique.

Pour clore le disque, Régis Campo nous conduit dans un paysage plus onirique. Une solitude de l’espace nous transporte, par le doux cliquètement du bell tree, un battement sourd et précis et les glissendos orientaux des cordes dans la trame rêvée d’une autre ville… une cité céleste ?

Street-Art oscille entre cette frénésie des timbres et une voix plus méditative. Loin de toute  position idéologique, Régis Campo y déploie une musique qui, vis-à-vis de Pop-Art, conçu précédemment et dont le nom reste au cœur de ce nouveau disque, se caractérise par son ampleur stylistique et sa grande liberté de ton.

Enregistrement Radio France novembre 2017. Direction artistique Etienne Pipard. Prise de son Delphine Baudet assisté de Ludovic Auger.

extrait

Avec la participation de Musique Française d’Aujourd’hui [MFA].

Détails techniques
Distributeur : Outhere
ISBN : 3 415 820 000 234
Référence : SIG 11111

1 CD 1h10 – Sortie le 28 juin 2019

15
prix conseillé
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extrait sonore