• Fréquences
  • Accès
  • Contact
There is Ground under Ground. Régïs Boulard. Louis Soler

There is ground under ground

Régïs Boulard (auteur)
Louis Soler (auteur)
Régis Huby (interprètes principaux)
Paul Boulard (interprètes principaux)
Marie Boulard (interprètes principaux)
Parution : 25.09.2020
Editeurs : Outhere
Thèmes : Musique

La musique de Régïs Boulard, batteur éclectique, pur gamin du rock’n’roll et de Louis Soler, guitariste polymorphe biberonné au métal et au rap, trouve son unité et son harmonie dans leur amitié :

 Nous travaillons ensemble depuis une douzaine d’années, et même si nos univers musicaux ne se ressemblent pas, nous cultivons une amitié complice et nous jouons sans limites et sans ego.

Leur album There is ground under ground, raconte cette complicité humaine poussée dans les notes. Et quand la guitare de l’un se fait tendue, sèche et rapide, libre, la batterie de l’autre intervient, magistrale, lourde, pleine d’autorité.

On ne devrait pas parler d’une musique avant de l’écouter. La qualifier avant de l’accueillir. Mais s’il fallait dire un mot ou deux sur les compositions de ces deux -là, il faudrait parler de leurs personnalités d’hommes, d’abord. Leur humour, capable de légèreté absolue, la manière dont la musique chez eux exprime ou résout des failles, des fragilités, autant qu’elle raconte de la force et recherche du sens. Il y a de la révolte, et sans doute de la douceur aussi. Puis vient le moment où l’homme s’efface devant l’instrument, et le mystère de l’art. Reste alors une œuvre, belle en soi, mélodique. Avec des rythmes inouïs qui ouvrent des espaces à l’imaginaire et aux émotions.Il y a de la chanson dans ce disque. De la musique contemporaine. De l’invention. Mais il en reste avant tout quelque chose qui parle au cœur, avec, toujours, le souci de l’âme. De la batterie comme jamais. De la guitare comme rarement. Et du chant, pour rassurer les neurones. C’est voluptueux comme de l’esquisse, suffisamment abstrait pour donner de la liberté à l’imagination et que chacun y ait sa place.

Cet album a été réalisé par Régïs Boulard (batteries, voix) et Louis Soler (guitare acoustique et électrique, basse, claviers, programmations et voix). Avec les participations de Régis Huby (violon électrique, violon ténor électroacoustique, électroniques), Paul Boulard (guitare et voix sur Goin Home, voix sur Twist : Sun tans) et Marie Boulard (voix sur Twist : Sun tans).

Dernières parutions dans la collection Signature Radio France : La machine couchée (Régïs Boulard, Louis Soler, John Greaves, Olivier Mellano, Philippe Tessier, Nicolas Méheust, Black Sifichi, Maria Laura Baccarini, 2015). Radio dog. Chien Vert (Régïs Boulard, Stéphane Fromentin, Nicolas Méheust, Jean-François Vrod, Marcel Kanche, 2011) ; Streamer (Régïs Boulard, Jean-François Vrod, Noël Akchoté, Marc Gauvin, 2005); Oui Mais (Régïs Boulard, Régis Huby, 2002).
Hors-collection: «Music Soldia» de Pills ; «Ice to silver»deLillë ; « Plusieurs» de Fannytastic.

Musique et textes : Louis Soler et Régïs Boulard sauf Goin home (Neil Young).
Prise de son et mixage : Pierric Charles assisté de Jean Benoît Têtu, studio 107 de Radio France. Mastering : Raphaël Jonin.

Détails techniques
Distributeur : Outhere
ISBN : 3 415820 000401

1 CD durée 46'35 - Parution le 25 septembre 2020.

15
prix conseillé
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

Extraits sonores

Sur le même thème

15,00
Brussels Vocal Project
Brussels Vocal Project de John Hollenbeck (interprètes principaux)