• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Papiers #33

L'art du bien manger

15,90
Collectif (auteur)

À lire dans ce numéro d’été, un grand dossier sur l’art du bien manger : exploration des nouvelles voies de la cuisine (pour tous, pas seulement pour les bobos citadins), en compagnie de grands chefs, avec des réflexions sur les produ

Albert Camus (auteur)
Jules Roy (auteur)

Pour cette évocation, Jean Montalbetti a fait appel à l’écrivain Jules Roy, un ami d’Albert Camus, qui fut l’un des témoins déchirés du drame algérien. 

Jean-Louis Trintignant

La ligne pure

15
Jean-Louis Trintignant (auteur)
Armelle Héliot (réalisateur)

Une conversation sans tabou, à « cœur ouvert ». Il aura fallu cette complicité entre Jean-Louis Trintignant et Armelle Héliot pour donner naissance à ces entretiens témoignant d’une grande sincérité.

Noël Simsolo (auteur)
Claude-Jean Philippe (auteur)

Á l’orée des années 60, la « Nouvelle Vague » déferle sur le cinéma, révolutionnant les méthodes de tournage et de production.

Claude-Jean Philippe (réalisateur)
Serge Toubiana (auteur du livret)

« L’émission de Claude-Jean Philippe se prête bien à la confidence, les cinéastes invités s’y sentaient à l’aise pour reconstruire, le temps d’une émission, leur « atelier imaginaire ».

Sacha Guitry (1885-1957)

Et Versailles vous est conté...

21,80
Noël Herpe (auteur du livret)
Serge Toubiana (auteur du livret)

Une sorte de making of conçu a posteriori où Sacha Guitry raconte la naissance de son film Si Versailles m’était conté…, le choix des acteurs, les coulisses du tournage, le montage du film…

Paul Giannoli (réalisateur)
André Parinaud (réalisateur)
Louis Bozon (auteur du livret)

Marlène Dietrich ne parle pas volontiers de sa vie : elle a toujours refusé d’écrire ses mémoires, ce qu’elle fit malgré tout en 1984 avec «Marlène D».

Papiers #32

Quel avenir pour le cinéma français ? Trente-et-un professionnels répondent

15,90
Collectif (auteur)

Au sommaire : Un grand dossier sur le cinéma français.