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Groupe Raiz Di Djarfogo (interprètes principaux)
Mino de Mama (interprètes principaux)
Joãozinho Montrond (interprètes principaux)

L’existence du Cap-Vert sur les cartes géographiques commence en 1460 avec la découverte par des marins portugais de cet archipel vide, à près de cinq cents kilomètres des côtes du Sénégal.

Wayan Lotring (interprètes principaux)

Des créations de Wayan Lotring, l’un des plus grands musiciens balinais de la première moitié du XXe s., définitivement entré dans la mythologie musicale, dans un pays où une âme d’artiste est le don de la nature le plus envié et

Gambie. Jali Nyama Suso

L’Art de la kora

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Jali Nyama Suso (interprètes principaux)

Jali Nyama Suso fut connu et aimé dans sa Gambie natale et renommé dans le monde entier comme l’un des plus grands joueurs de kora.

Pakistan. Qawwali de la Dehli Gharana (Karachi)

Subhan Ahmed Nizami & Qawwal Baché

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Subhan Ahmed Nizami (interprètes principaux)

Subhan Ahmed Nizami appartient à la prestigieuse école de musique hindoustanie connue sous le nom de « Qawwal Baché » de Karachi fondée au XIIIe siècle par Hazrat Amir Khusro (1253-1325).

Le Bon, considéré comme l’ensemble des croyances pré-bouddhistes des Tibétains, incorpore un vaste ensemble de pratiques rituelles touchant aussi bien à l’exorcisme, à la divination, à l’apaisement de divinités terribles qu’à des enseignements complexes menant à la réalisation spirituelle. Cela … Lire la suite

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Les instruments essentiels de la musique baloutche figurent sur ce CD ­– le plus éminent (la vièle sorud), le plus ancien (la double flûte doneli) et le plus récent et plus brillant (la cithare benju) – qui présente l’art d’un peuple nomade … Lire la suite

Japon. Jiuta & Kotouta

Ensemble Yonin no Kaï

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Les pièces raffinées (chant, luth, cithare et flûte) du XIXe et du début du XXe siècles, par l’Ensemble Yonin no Kaï de Tôkyô (constitué en 1957), l’une des plus emblématiques formations traditionnelles japonaises. Il existe d’étroits rapports entre la musique … Lire la suite

Des chants d’intimité accompagnés à la sanza (« piano à pouces ») et aux hochets, d’un important peuple centrafricain. Le répertoire de la musique des Gbáyá est constitué pour l’essentiel de chants liés à toutes sortes d’activités : chants d’amour, d’amusement, berceuses, chants de conte, de … Lire la suite