Publicité

113 : le classique "Les Princes de la ville" bientôt sur les plateformes de streaming ?

Par
113 - capture clip "Tonton du Bled"
113 - capture clip "Tonton du Bled"

Le mythique album du 113, "Les Princes de la ville", pourrait bientôt être disponible sur les plateformes de streaming, d’après Rim’K.

Il sera peut-être bientôt possible d’écouter Les Princes de la ville en streaming. C’est ce qu’a annoncé Rim’K, invité d’un live Instagram de Mehdi Maïzi, le 17 février. "Il y a des gens qui sont là en témoin, […] avant la fin de l’année Inchallah il sera disponible sur les plateformes" a-t-il dit.

Les Princes de la ville est un album culte du rap français, sorti en 1999, qui s’est écoulé à plus de 350.000 exemplaires. C’est ce projet qui a amené le 113 jusque sur la scène des Victoires de la Musique, en 2000, où ils ont remporté les prix du meilleur album rap et de la révélation de l’année.

Publicité

L'importance du streaming

"C’est important, […] aujourd’hui c’est comme ça que les jeunes découvrent la musique, c’est en streaming, donc si elle n’y est pas c’est toute une musique qui va disparaitre en fait" ajoute Mehdi Maïzi, qui connait bien son sujet puisqu’il est (entre autres) responsable hip-hop d’Apple Music France.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En attendant que Les Princes de la ville soit disponible sur toutes les plateformes, les membres du 113 ne chôment pas. Rim’K vient d’envoyer son EP ADN avec des feats de PLK, Hamza, Leto et DA Uzi. De son côté, AP du 113 a sorti son projet La Laverie Vol.1 le 27 janvier dernier, avec notamment Alonzo, 13 Block, The S et Dadah. Plus en retrait d’un point de vue musical, Mokobé continue à s’engager dans des causes sociales