La liaison entre 2Pac et Faith Evans aurait eu lieu en 1995, selon le producteur Delray Richardson.
Si vous aviez besoin de la preuve que certaines rumeurs sont coriaces, la voici : une liaison entre Tupac Shakur et Faith Evans, la femme de Notorious B.I.G, avait été démentie par Evans avec ferveur et s'était peu à peu faite oublier. Le producteur Delray Richardson vient remettre de l'eau sur le gaz plus de 20 ans après la mort des deux rappeurs.
Les clashs entre les artistes west Coast et east Coast et particulièrement leurs diss tracks respectifs sont de l'ordre du cultissime. Le magazine HotNewHipHop rappelle la chanson "Hit 'em up" dans laquelle Tupac exprime explicitement avoir eu une relation sexuelle avec la femme de Biggie. Depuis, la femme avait nié cette information dans son livre.
Quand Tupac a voulu travailler avec elle, ça venait du cœur. Il n'y avait pas d'arrière-pensée
Mais tout récemment, le producteur Delray Richardson a participé à l'émission The Art of dialogue, lors de laquelle il a réaffirmé l'existence de cette liaison. Dans son mémoire, F. Evans explique avoir effectivement rejoint Tupac dans son hôtel après une soirée, afin qu'il lui paye une séance de studio qu'il lui devait (précisément celle de "You wonda why they call you b****"). Arrivée à l'hôtel, le rappeur lui aurait brutalement demandé d'avoir un rapport avec lui sous peine de ne pas recevoir son chèque, ce qu'elle n'aurait pas fait.
Le producteur rétorque tout d'abord en affirmant que les dates données par la chanteuse ne correspondent pas à la réalité, la chanson dont elle parle aurait en effet été enregistrée le lendemain de la date évoquée par F.Evans. Il ajoute : "Tupac a couché avec Faith après cette session studio (...) Quand Tupac a voulu travailler avec elle, ça venait du cœur. Il n'y avait pas d'arrière-pensée. Il n'essayait pas de coucher avec elle. Ce n'était pas son intention".
Si Richardson a éprouvé le besoin de s'exprimer sur une affaire si ancienne, c'est parce qu'il ne supportait pas de voir Faith Evans "ternir" la réputation de Tupac. Le rappeur lui aurait parlé lui-même de sa relation avec Faith...
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.