Publicité

2Pac : son amie Jada Pinkett Smith partage un poème inédit du rappeur

Par
2Pac au Regal Theater en 1994 à Chicago (Photo By Raymond Boyd/Getty Images)
2Pac au Regal Theater en 1994 à Chicago (Photo By Raymond Boyd/Getty Images)
© Getty

Jada et 2Pac étaient très proches.

Ce mercredi 16 juin, la légende 2Pac aurait fêté ses 50 ans. Les hommages sur internet pleuvent et la scène hip-hop américaine se souvient du talent de ce monstre du rap. C'est sans compter son amie de jeunesse, Jada Pinkett-Smith. Pour l'occasion elle a publié sur ses réseaux une lettre inédite que lui avait adressée 2Pac. Ce poème appelé Lost Soulz révèle la plume du grand Tupac Amaru Shakur. 

Jada Pinkett-Smith explique dans cette courte séquence sa relation avec 2Pac. "Je suis remonté dans mes souvenirs et dans le passé. Au fil des années, 2Pac m’a écrit de nombreuses lettres et m’a envoyé de nombreux poèmes". Elle ajoute que le rappeur a écrit ce texte pour elle derrière les barreaux de la prison de Rikers Island en 1995 eui qu'il n’a jamais été publié : "Je ne pense pas que ça l’aurait dérangé que je partage cela avec vous tous."

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Dans la légende du post Twitter, Jada Pinkett Smith rend hommage à son ami 2Pac : "souvenons-nous de lui pour ce que nous avons le plus aimé… sa façon de parler, d’écrire, de dire les choses. Voici quelques-unes de ces paroles que [vous] n’avez peut-être jamais entendues auparavant. Joyeux anniversaire Pac. Tu as 50 ans et je suis la prochaine !"

Dans ce poème certaines rimes sont déchirantes : "__Il est vrai que rien de ce qui est en or ne peut durer / Nous verrons tous un jour la mort / Quand les cœurs les plus purs seront déchirés / Il ne restera que des âmes perdues".

Des bancs de la Baltimore School Of Arts jusqu'à aujourd'hui, l'amitié entre les deux stars n'a pas de limite.