Publicité

50 000 dollars pour passer 6 mois à photographier les grands parcs américains

Par
Yosemite national park
Yosemite national park
© AFP - BENJAMIN GUILLOT-MOUEIX

L’entreprise américaine Michelob ULTRA recherche son futur employé qui aura pour mission de parcourir les paysages les plus emblématiques des Etats-Unis et de les photographier.

Ce fabricant de bières américain a décidé de donner vie au mythe du rêve américain en postant une offre d’emploi des plus alléchantes alors que de nombreuses entreprises sont financièrement très atteintes par l’impact de la crise sanitaire. La société a annoncé rechercher son nouveau CEO (ou Chief Exploration Officer, un Chef des Explorations). Ce dernier sera payé 50.000$ (soit 42.500€) pour effectuer 6 mois de voyages sur les routes américaines. Sa principale mission sera de photographier les plus beaux parcs naturels américains. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Au volant d’un camping-car aménagé, l'heureux élu aura sa "propre salle de bain et douche" ainsi que les frais d’essence et d’entretien du véhicule pris en charge par la société. Le futur employé pourra voyager seul ou accompagné. La seule contrainte imposée sera de suivre l’itinéraire imposé par l’entreprise et photographier des points précis.   

Publicité

Le profil recherché est plutôt vaste. Il faut être âgé d’au moins 21 ans et détenir un permis de conduire américain valable. L’entreprise souhaite trouver quelqu’un qui apprécie profondément le contact avec la nature, la photographie et qui soit capable d’effectuer des randonnées. La personne sélectionnée devra aussi faire preuve de débrouillardise et avoir le sens de l’orientation "si le GPS cesse de fonctionner". 

Afin de vendre son profil, chaque candidat est invité à rédiger un texte de seulement 500 caractères. Ni CV ni lettre de motivation ne sont demandés. 

La date limite des candidatures est fixée au 30 novembre. Tenté(e) ?