Publicité

6 français sur 10 sont des gamers

Par
Mère et fils jouant à la console (Carles Navarro Parcerisas) ©Getty
Mère et fils jouant à la console (Carles Navarro Parcerisas) ©Getty
- Team Mouv'

Selon un sondage, 58% des français jouent une fois par semaine aux jeux vidéo.

Selon un sondage réalisé pour le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) par l'institut Médiamétrie, 6 français sur 10 (58% pour être exacte) jouent au moins une fois par semaine aux jeux vidéo. Ils sont ceux que l'on appelle les joueurs "réguliers".

Les français, de vrais gamers

Le même sondage indique que si l'on englobe les joueurs "occasionnels" (ceux qui jouent au moins une fois par an) le chiffre passe à 73%.

Publicité

En ce qui concerne les adultes, 71% d'entre eux jouent aux jeux vidéos contre 98% pour les enfants. Ces derniers, tout particulièrement, voient leur temps de jeu hebdomadaire monter à 7,1 heures. Un chiffres à relativiser lorsque l'on sait que 77% des parents jouent avec eux (une hausse de 11% par rapport à 2020) et que 70% encadrent les pratiques de leurs enfants.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La pratique des jeux vidéos est donc en forte hausse cette année, certainement du fait de la Covid-19, mais ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle à en croire les principaux intéressés. En effet, 61% d'entre eux considèrent que le jeu vidéo permet de créer du lien social.