Publicité

97 supporters verbalisés dans un bar à chicha pendant OM-PSG

Par
Des policiers effectuant un contrôle dans un bar - Paris, février 2021 (STEPHANE DE SAKUTIN)
Des policiers effectuant un contrôle dans un bar - Paris, février 2021 (STEPHANE DE SAKUTIN)
© AFP

À Martigues, près de Marseille, 97 supporters ont été verbalisés par les forces de l’ordre lors du match OM-PSG, dimanche 7 février.

Concilier sa passion du foot et les mesures sanitaires liées à la COVID-19 peut parfois être compliqué. 97 supporters, qui s’étaient réunis dans un bar à chicha pour regarder PSG-OM, ce dimanche 7 février, en ont fait les frais. Des policiers en patrouille, alertés par le bruit, se sont rendus dans le bar, avant de verbaliser toutes les personnes présentes pour non-respect du couvre-feu et certaines pour non-respect du port du masque

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Double peine pour les supporters

"Il n'y avait aucun respect des distanciations. C'était complètement déraisonnable, du n'importe quoi" commente la Direction départementale de la sécurité publique auprès de l’AFP. Le gérant du bar à chicha devra lui aussi subir les conséquences de cette soirée clandestine. "L'établissement a été mis en demeure avant une fermeture administrative. Une enquête est en cours" détaille la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. 

Publicité

C’est une double peine pour les supporters réunis ce soir-là, car en plus de l’amende, ils ont vu l’OM s’incliner face au PSG (0-2). Espérons pour eux qu’ils ne soient pas en plus tombés sur la vidéo de Layvin Kurzawa en train de chambrer les Marseillais sur Bande Organisée.