Publicité

À 14 ans, Roméo fabrique des masques pour les soignants avec son imprimante 3D

Par
Roméo, Masque - Capture d'écran (Projet 3D4Better)
Roméo, Masque - Capture d'écran (Projet 3D4Better)

À seulement 14 ans, Roméo vient en aide au personnel soignant, en leur fabricant des visières de protection.

Roméo a 14 ans et est fan d'imprimante 3D. De ses trois imprimantes qu'il possède dans sa chambre, le jeune ado a su en tirer profit, de la meilleure manière qui soit. "J'ai vu que l'hôpital des Peupliers, juste à côté, demandait 250 masques alors j'ai pris la commande" explique-t-il à France Info

À partir de là, les machines tournent non stop de 8h à 22h pour créer des masques pour le personnel soignant. Tel un serre-tête, l'objet dispose d'une visière transparente en plastique, qui protège le visage. Roméo explique qu'il ne faut que 30 minutes pour fabriquer trois masques. À ce rythme là, en ayant commencé depuis début avril avec l'aide de sa mère, il en a déjà produit près de 200.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Il livre donc tous les jours une vingtaine de masques à l’hôpital des Peupliers, du 13e arrondissement de Paris. Contactée par les journalistes de France Info, Ghizlane Ed Dkhaissi, en charge de l’unité de soins Covid à l'hôpital des Peupliers est très touché par cette action. "Quand on a reçu les premiers masques, on s'est dit 'c'est génial' et puis quand on a vu la personne qui nous les fabriquait, c'était encore plus étonnant. C'est très émouvant qu'il soit investi comme cela à son âge".

Si le personnel hospitalier reste sa priorité, Roméo souhaiterait également équiper les Ehpad, médecins généralistes et supermarchés autour de chez lui. Une cagnotte a notamment été mise en ligne afin d'aider le collégien à se procurer du matériel et ainsi augmenter sa production.