Publicité

A$AP Rocky : le verdict est tombé, il est reconnu coupable

Par
A$AP Rocky à Paris en juin 2019
A$AP Rocky à Paris en juin 2019
© Getty - Christian Vierig

Reparti aux États-Unis, A$AP Rocky attendait ce mercredi 14 août le verdict de son procès pour violences. Le tribunal de Stockholm a remis son verdict.

Accusé d'avoir pris part à une bagarre dans les rues de Stockholm le 30 juin 2019, A$AP Rocky a été arrêté puis poursuivi pour violences et s'est retrouvé emprisonné plusieurs semaines dans une prison suédoise, dans des conditions décriées.

L'affaire était remontée jusqu'à Donald Trump qui a interpellé les autorités suédoises sur le traitement réservé au rappeur. Après 3 jours de procès, Rocky est finalement reparti aux États-Unis le 2 août 2019. La parquet avait requis de la prison ferme.

Publicité

Quelques jours plus tard, l'artiste a même pu retrouver les joies de la scène en Californie. Il avait prévenu qu'il ne serait pas présent à Stockholm le jour de l'annonce du verdict.

Le verdict

Le rappeur et deux membres de son entourage ont été reconnus coupables par le tribunal de Stockholm ce mercredi 14 août, pour les actes commis le 30 juin en Suède. L'artiste a été condamné à une peine avec sursis et à payer une amende à la victime, il ne retournera pas en prison et le tribunal a estimé que ses actions n'étaient pas de la légitime défense. On apprend également que la victime a demandé 16 000 dollars, elle n'en obtiendra que 1300.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.