Publicité

Adidas va proposer des Stan Smith fabriqués en cuir de champignon

Par
Adidas - présente la Stan Smith Mylo composée de cuir de champignon (Adidas)
Adidas - présente la Stan Smith Mylo composée de cuir de champignon (Adidas)

Une première dans le monde de la sneakers, Adidas va mettre en place des Stan Smith composées de cuir de champignon.

Le champignon est décidément plein de surprise, comestible, parfois hallucinogène... il intègre désormais le monde du textile et plus particulièrement de la chaussure. 

Vers un avenir plus vert 

En effet, le géant à trois bandes a annoncé il y a quelques jours sur Twitter, la création d'un modèle de Stan Smith en cuir composé à partir de champignon. Il s'agit encore d'un prototype, mais cette nouvelle démarche constituerait une alternative crédible au cuir animal. Comme le rapporte 20 Minutes, la Stan Smith Mylo, se compose d'un "substitut de cuir naturel et renouvelable obtenu à partir de mycélium" extrait d'une variété de champignon à la croissance ultrarapide. Ce nouveau modèle, dont la commercialisation est prévue "dans les douze prochains mois" sera introduit comme phase de test. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Un matériau révolutionnaire 

C'est l'entreprise Bolt Threads, une start-up californienne engagée dans le développement de matériaux naturels pour le marché de la mode et l’industrie textile, à l'origine du mycélium utilisé par Adidas. Avec l'usage de ce cuir végétal, l'équipementier sportif entend poursuivre sa transition éco-responsable, pour rendre sa gamme de produits "de plus en plus durable"